Dimanche 7 Aout
Ca sent l’écurie pour nos montures. Après un dernier copieux petit-déjeuner, nous quittons Ettenheim, l’hôtel des motards, qui, déjà à cette heure, préparent leurs motos pour une nouvelle journée d’essorage de poignée et d’arsouille en tout genre.
Nous, on passe plutôt rapidement le Rhin, sur un pont cette fois ci, pour se retrouver en Alsace et traverser de charmants villages.


On a pris Wattwiller pour cible, et monter au site du Vieil Armand, Hartmannswillerkop en Allemand, un site historique dédié à la réconciliation après la première guerre mondiale. Les Français, et les Allemands, avaient mis des moyens considérables pour prendre ce promontoire stratégique au dessus des plaines d’Alsace. Je visite l’exhibition très bien faite.

Mais l’envie de rentrer à la maison est plus forte, la route des Vins et le ballon d’Alsace ça sera pour une prochaine fois.
Nous prenons la direction d’Annecy, nous traversons encore quelques jolis petits villages Alsacien, puis autoroute pour traverser la Franche comté du coté de Belfort. Nous entrons en Suisse: Lac de Neuchâtel, puis Lausanne, Genève et enfin Annecy. Fin d’un périple de 27 Jours. De retour dans le garage de mes amis, nous n’avons pas le sentiment d’être partis aussi longtemps.

Laisser un commentaire