Jeudi 4 Aout
Petit matin à Zarpen, l’odeur du fumier, lorsque j’ouvre le vasistas, envahit ma chambre. Nous quittons Zarpen sous une fraicheur relative. Mais cela ne va pas durer, la chaleur revient, nous traversons les champs de blé avec toujours l’odeur persistante d’une région d’élevage, et aussi l’impression d’être sous l’effet d’un sèche cheveux, malgré la vitesse de nos véhicules. La route est quelque peu monotone, lignes droites et traversée de petites villes aux maisons avec architecture très typique. Des champs d’éoliennes apparaissent ici et là.



Nous arrivons à Wernigerode, où nous avons rendez vous avec notre ami Peter. En attendant, nous visitons cette belle ville.
C’est dans une pizzeria que Peter nous rejoint, après avoir subi de grosses chaleurs sur la route. Une bonne bière pour se désaltérer.
Après le repas, nous restons un long moment devant nos motos, à discuter de sujets les concernant, en particulier le contrôle technique. En Allemagne, il est obligatoire et ça coute environ 100€. En France, il vient d’être annulé. Peter a du mal à nous croire.















Laisser un commentaire