J23: Allemagne, le U995

Mercredi 3 Aout

Départ de Odense sous un ciel mitigé. La température est de 23°C mais je garde une couche épaisse sous ma veste. Nous décidons d’éviter l’autoroute et de suivre une route qui traverse de multiple villages. Alors certes, c’est bien moins monotone, mais il y a une multitude de feux rouges qui semblent se déclencher lorsqu’on arrive. D’autre part, malgré les lignes droites et une limitation de vitesse à 80kms/h, l’automobiliste Danois évite en général de dépasser les poids lourds et les camping-car, mais avec nos motos, nous n’hésitons pas trop longtemps à le faire.

Sans trop bien s’en rendre compte, on pénètre en Allemagne, et alors la vitesse limite autorisée passe à 120kms/h sur la route nationale. Et la température qui monte jusqu’à 32°C. J’étouffe avec mon équipement.

Avant de quitter Odense ce matin, j’avais proposé de faire un détour par Laboe, une jolie station balnéaire sur la Baltique, mais aussi pour voir et visiter un sous-marin de la 2eme guerre mondiale, un U-boot, échoué sur la plage.

Même si j’avais déjà visité ce bateau, c’est toujours un plaisir d’y retourner pour accompagner des amis. On se remémore alors des passages du film Das Boot, ( le bateau en Français), qui retrace la vie d’un équipage de sous-marinier Allemand pendant une mission de la 2eme guerre mondiale.

Après une étape d’environ 300kms, nous arrivons à Zarpen, près de Lubeck. Mon compteur dépasse maintenant les 8000kms depuis le début du voyage.

Bière et Wiener Schnitzel

Laisser un commentaire