Samedi 30 Juillet
Il s’installe comme une sorte de routine: réveil, toilette, bagage, petit déjeuner à 8H avec discussion sur le parcours du jour. Ensuite départ 9H, après avoir mis veste, casque, gants et régler le GPS sur la destination du jour et ses variantes. Nous allons voir une église du XVIème siècle, assez proche de notre hébergement.


Puis nous reprenons, à contre cœur, l’inévitable route E4, une voie rapide, le plus souvent à file unique, mais trop monotone et sans intérêt. Nous décidons de la quitter à Skelleftea, pour prendre une route plus campagnarde et pittoresque, que le GPS qualifie de « route sans revêtement ». Oui monsieur GPS, mais ça c’était avant, le revêtement est maintenant tout neuf. La route 364 nous fait traverser de beaux petits villages et autres hameaux avec quelques curiosités au détour d’un virage.
Telles ces deux voitures anciennes et épaves de motos, qui semblent être ici que pour attirer la curiosité d’un quidam arrêté par hasard a cet endroit.



Nous suivons cette route jusqu’à Umea, ou nous la quittons pour reprendre l’horrible E4. Néanmoins, nous décidons de nous rapprocher de la côte, et aller vers Nordingra, un autre lieu touristique, au milieu d’un parc naturel.
Nous arrivons enfin à Sundsvall, notre étape du jour, après un très long parcours de 560kms. Demain, repos, pas de moto.






Laisser un commentaire