J16: Cap Nord dans le brouillard

Mercredi 27 Juillet

On quitte Alta pour reprendre la route E6, sous un ciel mitigé mais une température de presque 20°C.Peu de temps après notre départ, il commence à pleuvoir faiblement. Puis le stress carburant se fait sentir lorsque la moto m’annonce que je suis sur réserve, qu’il me reste 75kms avant la panne sèche. Et je sais que les stations service se raréfient au fur et à mesure que l’on se rapproche du Cap Nord. Heureusement, environ 45kms après cette alerte, je trouve une pompe au croisement avec la route qui va vers Hammerfest. Et là, c’est un rendez vous de motards. Certains même ont dormis dans les Hyttes qui se trouvent à coté. Je discute avec un couple d’Allemands très sympathiques, dont les motos disparaissent quasiment sous les sacs bagages qu’ils transportent.

J’en profite aussi pour boire un café chaud et attendre mes amis qui se sont arrêtés pour observer et photographier un troupeau de rennes.

Puis le voyage continue, sur une route mouillée, entre océan et falaises, que seuls quelques long tunnels osent transpercer.

Nous arrivons enfin au Cap Nord, avec la pluie, le vent et le brouillard et une température de 10°C. La situation météo ne va pas s’améliorer, on prend quelques photos et puis on retourne à l’abri. C’est une petite déception, mais le beau temps au Cap Nord est une denrée rare.

Nous finissons cette journée à Honningsvag, à l’abri d’une grande boutique de souvenir. J’avais gardé l’espoir de retourner au Cap vers Minuit, mais la météo ne s’améliorant pas, le projet est abandonné. Demain, direction la Finlande pour une grosse étape.

Laisser un commentaire