J10: L’Atlantique vers Trondheim

Jeudi 21 Juillet

Sommeil profond et réveil matinal dans ma confortable petite Hytte, du Korsbakken camping, près de Isfjorden, équipée d’un réfrigérateur, bouilloire et wifi. Le ciel est chargé, mais il ne pleut pas. Il fait plutôt frais : 15°C. Aujourd’hui, direction Trondheim, par la fameuse route de l’Atlantique (Atlanterhavsvegen en Norvégien). Dès notre arrivée à Bud, qui est le point de départ de cette route, nous sentons le vent fort et frais de l’océan, aux effluves particulières et appréciées, surtout par les Bretons. D’ailleurs, le paysage ressemble beaucoup à celui de la Bretagne.

Près de Bud

Nous poursuivons cette route en mode scénique, jusqu’au point certainement le plus touristique vu l’impressionnante quantité de bus de tourisme, camping car et autres véhicules divers. Quelque motos et vélo aussi. Quelques photos sont faites, mais on ne stationne pas trop car il y a beaucoup de vent. Quelques rayons de soleil apparaissent, mais pas suffisant pour nous réchauffer.

L’arrivée à Trondheim se fait en fin d’après midi, avec un trafic routier plutôt faible pour une ville de cette importance. Nous avons parcourus environ 320 kms aujourd’hui. Demain, jour de pause, pas de moto, on ira visiter le ville. Total de 3400kms au compteur, depuis mon départ de Nice.

Parcours J10

Laisser un commentaire