J9: Sognefjellet et les Trolls

Mercredi 20 Juillet

Soleil et température agréable ce matin. Nous quittons Laerdal pour aller admirer une église médiévale, à pilier de bois, typique de la Norvège.

Eglise en bois debout de Borgund

Ensuite, direction la route touristique Sognefellet où défilent des prairies verdoyantes, où broutent des troupeaux de vaches, nous longeons ce fjord longuement. Nous admirons ces petites maisons colorées, au bord de l’eau, avec souvent une barque qui attend son propriétaire, pour aller pêcher. Tout est calme et relaxant. Puis, souvent au débouché d’un long tunnel, la route monte en altitude. A près de 1400m, nous observons des glaciers déversant une multitude de chutes d’eau.

Glacier et chutes d’eau

Redescendu au niveau du fjord, la pluie apparait et nous nous mettons à l’abri dans un station service. Après un Hot-dog rapidement engloutis, nous reprenons la route vers Geiranger et la fameuse Trollstigen.

C’est le brouillard qui nous accueille sur la Trollstigen. Donc pas de belles vues possibles. Nous redescendons sans attendre, car la pluie s’est remise à tomber. Nous arrivons a notre destination du jour, deux Hyttes confortables. Nous avons aujourd’hui parcouru 400kms. Demain, direction Trondheim par la route de l’Atlantique.

Laisser un commentaire