Mardi 19 Juillet
Nous quittons Bergen, en même temps que nos amis Argentin, qui logeaient dans le même hôtel. On se reverra plus tard sur la route.
Plein de carburant effectué, nous prenons la route nationale à vitesse lente car un fort trafic de poids lourds nous ralentit et rend les dépassements difficiles. Après 80kms, le trafic se fluidifie et en même temps, le décor magnifique des fjords et des chutes d’eau se déroule sous nos yeux.

Aujourd’hui, la route touristique choisis est la Aurlandsfjellet, route 243. Elle va nous amener au point de vue et promontoire de Stegastein. Très prisé par les touristes, la montée vers ce site crée un embouteillage que les motos permettent plus ou moins d’éviter.


Si la grande majorité de touristes font demi-tour, créant encore plus d’embouteillage, nous continuons la route pour arriver au sommet, à 1300m d’altitude. Cette route me rappelle celle du col de la Bonette, la plus haute d’Europe, qui culmine à 2800m. La Bjorgavegen nous évite d’emprunter le plus long tunnel du monde, 24,5kms (tunnel de Lærdal), et d’admirer de magnifiques paysages de montagne.


Nous redescendons ensuite vers notre étape du jour, Laerdal. Le soleil est maintenant présent, avec une température agréable et c’est une petite ville typique qui nous attends pour un repos mérité, après 250kms de route.


Laisser un commentaire