J5: Enfin la Norvège

Samedi 16 Juillet.

La traversée Hirtshals (Danemark) vers Kristiansand (Norvège) se fait en 2H30 environ. Le Ferry chargé à bloc de toute sorte de véhicules, et de quelques centaines de passagers, surtout des familles avec beaucoup de jeunes enfants. La population motarde est plus cosmopolite. Nous discutons avec des Suisses, Espagnol et Français.

La traversée se fait dans un salon bruyant mais avec un siège confortable, le roulis du ferry est propice à la somnolence. Nous arrivons à Kristiansand et le débarquement se fait sans trop d’attente. Sortie du port, nous refaisons un plein de carburant, et on roule vers l’Ouest, vers Stavanger. Puis, à Fleekefjord, nous quittons cette route, la E39, pour la route 44 qui est plus proche de la côte. Une autre pose photos, nous laisse admirer le village de Jossingfjord.

La route 44
Jossingsfjord

Apres environ 150kms, nous arrivons à Sokndal, notre ville étape. Après une visite de ce village de pécheurs, nous rejoignons notre hébergement pour la nuit et achetons le repas du soir au supermarché EXTRA local.

Sogndalstrand
Sur la route 44

Laisser un commentaire